Top 3 des livres lus en 2019

Salut salut! Tout d’abord je vous souhaite à tous une très belle année 2020! Que des bonnes choses pour vous 😊.

Aujourd’hui, comme promis précédemment, je vais vous faire part des trois livres que j’ai le plus aimés en 2019. Juste pour info, mon préféré de 2018 a été Once and for all de Sarah Dessen.

Et pour autre info, que j’ai hésitée à ajouter, en 2019, il y a deux livres en particulier que je n’ai pas aimés du tout (c’est rare lol). C’est les deux premiers tomes de After. J’ai lu le premier par rapport à la sortie au cinéma, je n’ai pas apprécié mais j’ai continué sur le 2 car le 1 finit sur un rebondissement. Mais finalement j’ai pas accroché au 2 non plus, car, pour moi, c’était toujours le même schéma qui se répétait et ça en devenait agaçant. Du coup, je me suis arrêté à là dans cette saga.

Bon assez de suspens! Passons à ce fameux top 3:

3. Just don’t mention it de Estelle Maskame

En troisième position on retrouve ce livre de Estelle Maskame. A l’initial, c’est juste une trilogie, du nom de DIMILY, mais finalement un quatrième opus a été fait mais du point de vue de Tyler cette fois ci. Le fond de l’histoire ne change pas mais ça m’a fait plaisir de retrouver ces personnages et cette histoire que j’ai beaucoup aimés.

2. La trilogie Inaccessibles de Katharine McGee

Mon année livresque a été marquée par cette trilogie. J’ai adoré le premier, c’est mon préféré des trois. On y retrouve une bande d’amis, un peu à la gossip girl (un peu beaucoup), avec son lot de drame, mais en l’an 2118, avec son lot d’innovation technologique. On se plonge facilement dans l’ambiance décrite malgré l’utilisation d’objets qui n’existent pas actuellement. J’ai beaucoup apprécié ce côté Gossip Girl.

1. Black Feelings de Mo Gadarr

J’ai rien à rajouter, je vous laisse voir l’article que j’y ai consacré.

Et vous, quel a été votre lecture préférée de 2019?

A bientôt! 📚