Thaïlande 2019

Salut salut tout le monde! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez été gâtés pour Noël.

Karen Eco Lodge

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la Thaïlande. J’y ai été du 7 au 19 décembre. C’était un voyage de groupe de l’agence Marines voyages de la Réunion. C’est le circuit « Thaïlande découverte » de 12 jours.

Ainsi dans cet article, je vais vous faire part de ce que j’ai le plus aimé et que je vous recommande de visiter. C’est parti!

Mon top 3 à voir absolument

Bon 3 ça va peut-être être difficile mais je veux bien essayer lol.

1. Sukhotai

Bon commençons tout de suite dans le vif du sujet. C’est simple, Thaïlande rime majoritairement avec temple. Sukhotai est un très beau site historique. En fait, ce sont des ruines d’un temple datant des années 1500. Il y a des statues super grandes. C’est à voir!

2. Le temple blanc

Oui, continuons sur notre lancée. Nous avons ici quelque chose de beaucoup plus récents. En effet, ce temple a été construit en 1997 en cadeau au roi. C’est un temple qui raconte une histoire depuis l’extérieur jusque l’intérieur, à travers des peintures et des sculptures. Je ne vous raconte pas cette histoire pour vous laisser un mystère et le plaisir de le découvrir si un jour vous y allez 😉.

3. Baiyoke

Et le dernier de mon top 3 est la tour de Baiyoke à Bangkok. C’est la plus grande tour de Thaïlande. Nous avons mangé le soir dans un super restaurant buffet international au 84eme étage, si ma mémoire est bonne. C’était très bon et complet! Puis nous sommes montés de quelques étages afin d’avoir une vue à 360° de la ville, sur une plateforme tournante. C’était magnifique avec toutes les lumières de la ville!

Et puis….

A part cela, il y a différentes activités que j’ai beaucoup (énormément!) appréciées:

⁃ Une balade en cyclo-pousse

⁃ Une balade en tuk tuk

⁃ Une interaction avec des éléphants (choisissez bien quel camp vous visitez, certains peuvent être maltraitants envers les éléphants)

⁃ Initiation au travail dans les rizières

Ce sont des activités qui m’ont donné le sourire! Elles étaient toutes comprises dans notre parcours, et il ne faut pas passer à côté si vous avez l’occasion.

Enfin

En conclusion, c’est un voyage que j’ai beaucoup aimé car j’y découvrais un nouveau pays, un nouveau continent et une nouvelle culture. Ce circuit nous met bien en immersion dans le pays, jusque dans la cuisine thaïlandaise aussi à travers une initiation. Le parcours est bien respecté. La guide thaïlandaise francophone qu’on a eue était juste au top! Elle ne s’est pas arrêté qu’à son rôle de guide et nous a très bien encadrés, elle était super sympa.

Si vous êtes intéressés par ce circuit, il faudra vous attendre à vous levez tôt souvent et à passer beaucoup de temps sur la route (dans un autocar climatisé et avec wifi gratuit pour notre cas). Et aussi changer très souvent d’hôtel. D’ailleurs ils étaient tous très bien, juste des petits problèmes de température de douche pour deux d’entre eux, un peu plus au nord du pays.

Nous étions un groupe de 22 personnes (je n’en connaissais aucun à part l’amie qui m’accompagnait), il y avait une bonne ambiance.

C’est ma première expérience de voyage organisé en groupe et j’en suis satisfaite!

Et vous, avez-vous déjà été en Thaïlande? Qu’avez-vous le plus aimé?

Sinon, quel est le dernier voyage que vous avez fait? Et que pensez-vous des voyages organisés?

(Beaucoup de questions lol mais ça m’intéresserait de savoir ce que vous en pensez 😊)

Si vous souhaitez en voir plus, vous pourrez retrouver un « un jour une photo » et des stories à la une de ce voyage sur Instagram @audasseetveritey

Très belle journée à tous! ✈️