J’ai lu j’ai vu en février/mars 2020

Coucou tout le monde! En cette fin de mois de mars on se retrouve pour le rdv mensuel du j’ai lu j’ai vu. Désolée pour février, je n’ai pas pu publier l’article, pour cause de voyage. C’est pourquoi je regroupe ici mars et février. 

On commence tout de suite par « j’ai lu ». 

J’ai lu 

Colocs (et plus) de Emilie Blaine 

Ce que j’ai aimé: une différence d’écriture entre les deux narrateurs, ce qui fait que même sans le dire, nous savions à qui était consacré le chapitre. 

C’est une romance plutôt basique, avec un petit plus d’amitié. A vrai dire, l’histoire en elle-même ne m’a pas dérangé, mais j’ai trouvé long. Les chapitres sont longs avec une écriture fine. J’ai eu du mal à accrocher et j’étais pressée de le terminer. A l’heure où j’écris cela, je ne l’ai pas réellement terminé en fait lol. J’ai fini l’histoire principale mais pas les petits bonus à la fin. J’avais juste envie de passer à autre chose. 

Ma note: 3,5/5

24 épisodes pour lui plaire de Maurene Go

Ce que j’ai aimé: on rentre facilement dans l’histoire. Ne connaissant pas du tout les K-dramas, j’ai appris des choses sur ceux-là, et peut-être qu’un jour j’en regarderai un pour constater avec plaisir les étapes dont la narratrice fait part. 

A vrai dire je suis mitigée pour ce livre. J’ai bien aimé mais j’aurai aimé une autre fin. J’ai pas envie de vous spoiler le livre (malheureusement) du coup je rentrerai pas plus dans les détails. Je ne suis pas sure d’apprécier le personnage principal. 

Ma note: 3,5/5

Dernière danse de Mary Higgins Clark

Ce que j’ai aimé: pour la petite histoire, c’est un livre que j’ai vu sur une pub de la Fnac Réunion et qui m’avait fait tilt dès la lecture du résumé. 2 jours plus tard Mary Higgins Clark décède, et plus de livre en stock. Bien sûr quelques semaines après je l’ai trouvé à carrefour, et j’ai avancé ma lecture de celui-ci en hommage à cette grande autrice. 

C’est un roman très facile à lire. Chapitres courts (oh ouiii), on se prend au jeu de l’enquête. Enquête que j’ai résolue à la moitié du livre, mais bon on lit jusqu’à la fin pour voir si on avait raison. 

J’ai trouvé qu’il y avait quelques répétitions de phrase parfois. Mais à vrai dire, j’ai pris plaisir à le lire. 

Ma note: 4,5/5 

Dangerous Perfection de Abbi Glines

Ce que j’ai aimé: c’est un roman qui se laisse lire. Mais je vais être franche, je crois que je commence à saturer de la new romance. Je pense que je suis pas partie du bon pied, car dès le début je n’étais pas motivée pour lire ce livre. Mais je me suis forcée (erreur sûrement). Je l’ai lu mais j’ai pas aimé ce côté gnangnan et le côté possessif du personnage principal masculin. Et je m’attendais à un peu plus de difficultés dans la construction de la relation. 

Ma note: 3/5 

J’ai vu

Sur netflix

The witcher, saison 1: nous sommes ici dans un univers fantastique, peuplé d’elfes, magie, etc. Dans un décor qui fait penser à game of thrones. J’ai pris un petit temps à accrocher mais au final il est bien. J’ai bien aimé!

A tous les garçons que j’ai aimés 2: ah ah je l’attendais tellement!!! J’ai pas pu me retenir de lire le livre l’année dernière pour savoir la suite car j’ai adoré le 1. Quel plaisir de retrouver Lara Jean et Peter! Bon j’avoue, je préfère le 1. Mais de toutes façons fallait bien trouver quelques choses pour faire un 2. Et je pense qu’il s’y passe des choses qui ont dû en agacer plus d’un. 

On y retrouve une Lara Jean plus sûre d’elle, c’est la différence qui m’a le plus marquée par rapport au 1. Mais ce n’est peut-être qu’un ressenti. 

Par rapport au livre, je remarque quelques différences (comme dans toutes les adaptations), mais le fond de l’histoire ne change pas. 

(Par contre je n’ai pas lu le 1 en livre car je ne l’ai pas trouvé)

Locke&key, saison 1: autant vous dire tout de suite que j’ai beaucoup aimé! C’est l’histoire d’une famille, qui vient de perdre leur père, et qui déménage dans sa maison d’enfance à lui, en sa mémoire. Et là se passent des phénomènes magiques autour de clés magiques. Entre suspens et un tout petit peu horreur, cette histoire me fait penser à stranger things, mais dans les années actuelles. La saison compte 10 épisodes et se laisse regarder facilement. Je vous la conseille vivement! Et oh surprise, en faisant des recherches pour illustrer l’article, j’apprends que cette série est l’adaptation d’une BD.

The 100, saison 6: nouvelle saison dans un nouveau contexte. J’ai bien aimé quand même, même si je trouve que à force ils tirent sur le fil, mais l’intrigue a réduit à néant cette sensation. C’est une bonne série d’aventure. 

Isi et Ossi: une comédie romantique sans plus. 

Élite, saison 3: oh wow, je m’attendais pas à ça. Une fin très émouvante, ça m’a fait pleurer. Mais il semblerait qu’il y aurait une saison 4. 





Voilà voilà, nous arrivons à la fin de cet article. 

Et vous, qu’avez vous lu et vu ces derniers jours?

J’espère que le confinement se passe bien pour vous. Courage à tous, c’est pour une bonne cause!

A bientôt! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s