J’ai lu j’ai vu en Mai 2020

Salut salut! Ce mois-ci on se reretrouve de ce côté pour le rendez-vous mensuel du j’ai vu j’ai lu.

En raison du retour à la normale de mon emploi du temps, je n’ai plus le temps de faire des vidéos. C’est pourquoi je reprend ma « plume » pour partager avec vous.

D’ailleurs, je me suis lancée dernièrement dans un compte Instagram tourné vers la lecture, où vous retrouverez une certaine immédiateté, comparé à ici. Il y a aussi sur ce profil un bilan mensuel des séries/films regardés, comme ici. Le voici: @audasseetleslivres

Par ailleurs, cet article reprend exactement les descriptions et avis qui sont sur Instagram. N’hésitez pas à aller y jeter un œil 😊

On commence tout de suite!

J’ai lu

« L’affaire Cendrillon » de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Mon avis: bon j’avoue je ne m’attendais pas à ça. Oui, c’est vrai, peut-être que j’ai rêvé de croire que ça aurait été juste le déroulé d’une émission, j’ai été bête. Donc j’avoue, ça a été une petite déception, mais c’est totalement de ma faute. Au-delà de ça, l’histoire est intéressante. Encore une fois, j’ai deviné qui était le meurtrier à la moitié du livre mais un doute persistait. Et j’avoue, j’ai pas trop compris le motif du crime, ou plutôt le pourquoi du motif (Suis-je la seule?). En tout cas j’ai l’impression que j’ai eu du mal à accrocher au final car j’ai pris du temps à le lire. Je me rend compte que mon avis paraît négatif, mais non, on va dire que je suis plutôt mitigée, pas totalement dans le négatif et pas totalement dans le positif.

Ma note: 3,5/5

« Black feelings saison 2 » de Mo Gadarr

Mon avis: alors la…. moi qui m’attendait à l’aimer un peu moins que le 1 (car il était vraiment top), je me suis totalement trompé! Il est juste encore mieux! J’ai adoré, et il est tellement fort ce roman, avec ces différentes problématiques societales abordées. J’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, et j’en ai versées à certains moments. J’aime la plume de Mo Gadarr. Ce livre me confirme qu’elle a été une très belle découverte pour moi, et elle se place ainsi au même rang que mes auteurs préférés: ceux dont j’achète les livres sans même lire le résumé.

Ma note: 5/5 ❤️

« Histoire d’@» de Laure Manel

Mon avis: C’est un format assez spécial, car c’est uniquement des échanges de mail et rien d’autres. J’ai eu un peu de mal à m’y habituer car j’arrivais pas à m’imaginer les scènes mais au finale je m’y suis fait, j’ai bien aimé ce format, et ça permet une lecture rapide et addictive. Mais il se passe des choses qui me dérangent (car y’a un fait très important dès le départ et qui n’est pas abordé dans le résumé), et au final je ne voulais pas que ça se finisse comme ça. Et j’en ressors plutôt déçue. J’ai l’impression que je n’aime pas les personnages principaux. Et par moment, du fait que c’était que des lettres, ça peut pencher vers de la mièvrerie, mais je pense que c’est normal.

Par contre, j’ai lu les résumés de deux autres livres de l’autrice et je pense qu’ils me conviendraient plus.

Ma note: 3/5

J’ai vu

Mes premières fois

En gros, c’est l’histoire d’une jeune fille qui s’est mis en tête de faire sa première fois avec un garçon en particulier qu’elle vient juste de rencontrer.
Mon avis: c’est une amie qui me l’a conseillée, car elle trouvait des similitudes avec A tous les garçons que j’ai aimés. J’ai bien aimé cette série, qui se regarde très rapidement (10 épisodes de 30 minutes). C’est frais et rigolo mais qui aborde des sujets sensibles aussi, tel que le deuil.


Murder


Je crois qu’on ne présente plus cette série, qui est presque devenue un classique.
Mon avis: je termine actuellement la quatrième saison. Oui en un mois 4 saisons. On peut dire que je me suis concentrée majoritairement sur cette série lol. En même temps j’avais du retard à rattraper comparé à la majorité des personnes XD. J’ai beaucoup aimé les 3 premières saisons. Mais j’avoue que j’ai du mal avec la 4. Il se passe des choses à la fin de la s3 qui changent complètement la série. Mais voilà à part ça, Annalise fait rêver en tant qu’avocate. On peut dire qu’elle est au barreau ce que House est à la médecine. 😁


Voilà on a fait le tour du mois de mai 😊.

Qu’en est-il pour vous?

A bientôt! 📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s